Point de Réglement

29 avril 2016 - 12:17

Rappel de l'article 24... pour les 3 dernières journée de championnat

Nous entrons dans les 3 dernières journée de championnat, un petit rappel des règlements est nécessaire, en particulier de l'article 24 des règlements de la Ligue du Maine....

 

 

 Article 24 - Joueurs ayant évolué dans une première ou supérieure disputant un Championnat de Ligue ou de District 


 1. Ne peut participer à un match de compétition officielle d'une équipe inférieure, ni être inscrit sur la feuille de match, le joueur qui est entrée en jeu lors de la dernière rencontre officielle disputée pr une des équipes supérieures de son club lorsque celle-ci ne joue pas de match officiel le même jour ou dans les 24 heures suivantes ou précédentes (sauf cas relartifs aux articles 23, 23 bis, 40 et matchs remis par l'arbitre).

2. Outre les dispositions de l'alinéa 1, pour chacune des 3 dernières rencontres d'une poule de championnat (en principe 20ème, 21ème, 22ème journées), il est interdit de faire figurer sur la feuille de match d'une équipe inférieure plus de 2 joueurs ayant effectivement participé, dans une équipe évoluant au niveau supérieur, à tout ou partie d'au moins une rencontre de compétition officielle lorsque l'équipe de niveau inférieur concernée disputait les 3 journées de championnat précédant les 3 dernières (en principe 17ème, 18ème, 19ème).Par conséquent, tout joueur n'ayant pas participé à aucune rencontre lors de ces trois journées de référence (17ème, 18ème, 19ème) et intégré en équipe supérieure lors de la 20ème ou 21ème journée, peut réintégrer ensuite un niveau de jeu inférieur.

3. Le décompte des derniers matches tient compte, le cas échéant, des matches remis. (voir fiche pratique)

4. Dans le cas d'un groupe de championnat comprenant moins de 12 équipes, le même processus est appliqué quant au décompte chronologique des rencontres, à savoir : - 3 derniers matches de l'équipe inférieure, - matches des niveaux supérieurs se déroulant les 3 journées qui précèdent ces 3 dernières rencontres.

5. Outre les dispositions de l'alinéa 1, pour les compétitions officielles (coupes et challenge) se déroulant après la fin du championnat, les équipes 2, 3, 4, etc... ne peuvent utiliser que les joueurs qui pouvaient participer aux trois derniers matches de leur poule de championnat.


STAFF LUARTAIS

Commentaires

6 Derniers matchs

G G P G N G

Répartition des buts

95 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires