Formations BEF - BMF 2016-2017

Pour la saison 2016/2017, le Centre Interrégional de Formation du Football Atlantique (C.I.F.F.A.) organise les formations du Brevet d'Entraîneur de Football (BEF) et du Brevet de Moniteur de Football (BMF), titres à finalités professionnelles de niveau III et IV.

Pour rappel, le candidat au BMF doit :

• être âgé de 18 ans révolus
  • être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours
  • être titulaire du P.S.C. 1 ou de l'A.F.P.S.

Le candidat BEF doit :

• être âgé de 18 ans révolus
  • être titulaire du P.S.C. 1 ou de l'A.F.P.S.
  • être titulaire du B.M.F.,

ou avoir été sportif de haut niveau de football,

ou avoir été joueur au niveau national en ligue 1 ou ligue 2 ou National ou CFA ou CFA2 pendant 100 matchs en seniors,

ou avoir été joueuse au niveau national en D1 ou D2 féminine pendant 100 matchs en seniors,

Plusieurs modalités de financement existent pour s'inscrire dans les 2 cursus de formation :

- Le financement personnel, qui engage le stagiaire à régler de lui-même la formation ;

- Le financement via des organismes comme Pôle Emploi (pour les demandeurs d'emploi) ;

- Une prise en charge du club ;

- Le financement via l'OPCA Uniformation.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques (référentiel, conditions, calendrier, tarifs) dans les dossiers d'inscriptions à retourner au C.I.F.F.A. pour le Vendredi 27 Mai 2016 (le 20 Mai 2016 pour le BMF Ligue du Maine), dernier délai, accompagnés des documents demandés.

Les tests de sélection seront organisés respectivement :

- B.M.F. Ligue du Maine : Jeudi 26 Mai 2016 au CFSR à Sablé sur Sarthe (retour des dossiers le 20/05/2016)

- B.M.F. Ligue Atlantique : Lundi 06 Juin 2016 au CRT de la Ligue Atlantique à Saint Sébastien sur Loire

- B.M.F. en Apprentissage : Lundi 06 Juin 2016 au CRT de la Ligue Atlantique à Saint Sébastien sur Loire

- B.E.F. Pays de la Loire : Mardi 07 Juin 2016 au CRT de la Ligue Atlantique à Saint Sébastien sur Loire

Le C.I.F.F.A. est à votre écoute pour plus d'informations concernant le montage de votre dossier (ciffa@atlantique.fff.fr)

Dossiers à télécharger :

Candidature BEF 2016-2017

Candidature BMF Ligue du Maine 2016-2017

Candidature BMF en apprentissage 2016-2017

Vous voulez emettre votre savoir faire et vos acquis des formations dans le club,n'hésitez pas à prendre les devants et faire les demarches nécessaire.

Toutefois pensez à en parler au président du club qui sera vous dirigez la où qu'il faut.