LABEL "ECOLE FEMININE DE FOOTBALL"

Dans le cadre du développement de la pratique féminine et de l'accompagnement à la structuration des clubs, la FFF et ses centres de gestion mettent en place cette reconnaissance permettant aux clubs les plus impliqué d'être valorisé et de recevoir du matériel pédagogique conséquent. Le principe de ce label EFF reprend les 4 volets du projet club (associatif, sportif, éducatif et formation). Une école féminine de football (niveau Bronze) c'est :

8 féminines de U6F à U13F,

► 1 équipe féminine (foot à 5 ou 8) qui s'entraîne au moins 1 fois avec un éducateur (H ou F) formé (module)

► La présence d'une femme dans l'encadrement (dirigeante, animatrice ou éducatrice)

► Mise en place du Programme Educatif Fédéral au sein du club

Pour 2016-2018, la Sarthe a 9 clubs labellisés EFF :

• 6 au niveau bronze : ROEZE US, VAL DE SARTHE ENT., FRESNAY UN., LA FERTE BERNARD VS, SABLE FC et LE MANS GAZELEC
  • 2 au niveau argent : ANTONNIERE ENT., CHANGE CS
  • 1 au niveau or : LEMANS FC

A terme les critères EFF et ceux du LABEL JEUNE vont se rassembler sur le même dossier mais les 2 dispositifs devraient coexister. En effet, les obligations du label jeune en terme d'effectif féminin entrent en application à partir de la saison 2017-2018.

Pour candidater cette saison, merci de remplir le document joint et le retourner à Vincent GARNIER ou Meddy CHAUVINEAU avant le vendredi 9 décembre 2016.

Ensuite, le conseiller technique en charge de votre accompagnement prendra contact avec votre club

Réunion du 29 Juin 2018 1 jour
US LUARTAISE U15 : nouveau joueur 1 jour