Label Jeune

Le LABEL JEUNE, voté en décembre 2014, entre dans sa 2ème saison d'application. Il remplace le label qualité des écoles de football en vigueur depuis 1995. Il insiste sur la notion de projet club autour de la mise en place d'une politique sportive dédiée à la pratique des jeunes U6 à U19.

Une réunion d'informations, suivi par une dizaine de clubs, a eu lieu le mardi 20 septembre 2016 au Mans - siège de la Ligue du Maine. Les clubs principalement concernés sont les clubs CFA2/DH+ les clubs dont le label école de football 2014/2017 est en renouvellement (cd diapo n°8 présentation aux clubs).

Les étapes : inscrivez-vous sur Footclub en suivant le guide :

1. Testez l'autodiagnostic (en plusieurs fois et collectivement avec les personnes concernées / rafraichissez pour actualiser les données)
  2. Candidater après avoir travailler collectivement sur le dossier via Footclub

Les dates :

• Pour les clubs en renouvellement label école de foot : candidatez avant le 31/10/2016
  • Pour les autres clubs, vous pouvez candidater jusqu'aux 31/01/2017 mais vous ne serez pas prioritaires au niveau des visites. S'engager dans la démarche, c'est s'engager dans la durée pour mener à bien le projet d'obtention du label jeunes FFF.

L'esprit :

1. Déposer candidature même si votre club est annoncé non éligible !
  2. L'accompagnement du conseiller technique et le travail du club motivé pourront permettre de transformer cet été

Documents à télécharger :

Lien vers des articles fédéraux :

Le Label Jeunes FFF fait sa rentrée