Préconisations pour les intempéries pour la saison 2016-2017

Afin de pouvoir juger de l'état des terrains et pouvoir prendre une décision plus rapidement en cas d'annulation des rencontres départementales de championnat ou de coupe Jeunes et Seniors pour intempéries, nous demandons aux mairies et aux clubs de nous transmettre les arrêtés municipaux d'interdiction d'utilisation des terrains de football AVANT LE VENDREDI - 17H30 (par mail : secretariat@sarthe.fff.fr ou par fax : 02.43.78.32.09).

Le District sera alors plus en mesure d'annuler (ou non) la journée partiellement (samedi seulement) ou globalement (samedi / dimanche) le plus tôt possible.

En cas de maintien des compétitions, les arrêtés arrivant le samedi matin (avant 11h30) pour les championnats ou coupes du district seront bien évidents pris en compte.

La ligue étant désormais fermée le samedi matin, il convient aux clubs ayant des compétitions régionales d'anticiper leur envoi au service de la ligue le vendredi soir. Les arrêtés municipaux pour des rencontres régionales qui arriveront au district de la Sarthe le vendredi après 18h ou le samedi matin, ne seront pas traités par nos services.

Rappel : L'arrêté municipal doit :
  • Etre daté et signé du Maire (ou d'un adjoint)
  • Mentionner les dates d'interdiction d'utilisation du ou des terrains
  • Comporter le tampon / cachet de la Mairie

Décision du bureau du Comité Directeur du 14 novembre 2016